Allp renouvelle sa confiance au logiciel WMS Gildas Hospilog
Depuis, l’Allp prend en charge à domicile tous les patients nécessitant un appareillage médical, pour des traitements à court ou à long terme, nécessitant des schémas de soins simples ou complexes.
Au fil des ans, le Groupe Allp a confirmé et étendu son expertise et son champ d’activités pour la prise en charge des patients les plus dépendants : les très jeunes enfants et les personnes en situation de handicap moteur et respiratoire.
L’activité croissante a fait apparaître un besoin urgent d’une infrastructure logistique dédiée. Ces nouvelles ambitions ont conduit l’association à s’équiper du logiciel WMS Gildas Hospilog pour la gestion de ses stocks et la traçabilité du matériel mis à disposition au domicile des patients. L’Allp intervient sur toute la région Rhône-Alpes à partir de 3 sites : Lyon, St Etienne et Valence.
Depuis 2007, l’Allp a implanté le logiciel WMS Gildas sur son siège lyonnais.
Le WMS Gildas remplit différentes missions :
- Sécuriser les processus de gestion du magasin (20 000 lignes de commandes/mois soit 48 000 colis et 1 750 articles en picking),
- Gérer les produits suivant les dates limites de péremption,
- Assurer la traçabilité des consommables et matériels (stock principal, stocks déportés, clients),
- Gérer et compléter les stocks ambulants pour tous les infirmiers en mission (stock véhicule),
- Contrôler chaque retour d’équipement avec remise à disposition.
Face au succès du démarrage sur le site de Lyon, l’établissement a déployé, début 2013, la nouvelle version du logiciel Gildas sur le site existant et l’a étendu à l’agence de St Etienne.
L’équipe se compose aujourd’hui de 170 personnes parmi lesquels médecins, infirmiers, techniciens, diététiciens, pharmaciens, kinésithérapeutes …