Logiciel métier pour la gestion de vos livraisons
Logiciel de gestion des livraisons : le TMS un outil adapté
Un expéditeur doit chaque jour, délivrer plusieurs centaines de colis à ses clients. Pour cela, il utilise le service de messagerie de plusieurs transporteurs différents tels que DHL, SCHENKER, UPS… Alors le logiciel de gestion de livraison proposé par KLS est en mesure de lui apporter des bénéfices matériels, humains mais aussi stratégique.
Logiciel de gestion des livraisons destinée aux chargeurs
Commençons par le définir. Le TMS ou “Transport Management System” est une logiciel destiné à la gestion du transport. Ici, nous abordons plus spécifiquement le TMS chargeurs. Donc comme son nom l’indique conçu pour les chargeurs. Concrètement, il a pour objectif de faciliter et accompagner les chargeurs dans la gestion globale de leurs expéditions de messagerie. Il apporte notamment, une facilité dans la gestion quotidienne des opérations de transport car il rassemble au sein d’une seule application l’ensemble des stations chargeurs des transporteurs. Le logiciel de gestion de transport de KLS propose également une valeur ajoutée sur les tâches répétitives. Enfin, il édite automatiquement des étiquettes transport au format adapté à chaque transporteur directement depuis le quai d’expédition.

Logiciel TMS – Avantages
Facilitez vos expéditions
Comme toutes les applications métiers, le TMS utilisera l’EDI afin d’automatiser une partie des taches liées à la gestion des livraisons. Aussi, il apporte plus de transparence dans votre gestion quotidienne car il rassemble sur une même interface la totalité de vos demandes de livraison. Cette transparence offre un gain de temps a vos opérateurs et facilite la gestion quotidienne de votre activité de transport. Vous disposez à porter de main, de toutes les informations nécessaires à la gestion de vos livraisons (N°ordre, Nom transporteur, nom clients, n° colis…)
Amélioration de votre service client
En plus de simplifier vos tâches et le travail de vos opérateurs, le TMS sera en mesure de vous accompagner dans le pilotage de votre activité transport. En effet l’intégralité des informations de livraison sont mise à disposition de vos opérateurs et de vos clients. Ces informations de tracking sont mises à jour en temps réel directement sur votre site web ou sur le site du transporteur. Des alertes générées par SMS ou mail permettent d’avertir vos clients en cas de retard ou problème de livraison. Cette fonctionnalité offre de la transparence aux clients finaux mais permet aux chargeurs de garder le contrôle de leurs expéditions même en sous-traitance. La qualité et les informations de livraison restent des indicateurs de performance importants et apportent un service client adapté.
Nos clients témoignent :
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KLS GROUP, c’est 30 ans d’expérience dans la logistique
La logistique est plus que jamais au cœur de la performance des entreprises. En effet, elles doivent offrir à la fois, un grand nombre de références, de la disponibilité, un acheminement rapide et un SAV efficace. Dans ce contexte, expédier des centaines, voire des milliers de colis/palettes chaque jour en assurant un suivi parfait et un service client efficace ne peut se faire sans outils spécialisés.
Les responsables logistiques doivent plus que jamais entretenir l’association flexibilité – proximité – qualité de service.
Notre expérience de la logistique nous a permis d’appréhender les attentes des acteurs actuels. KLS GROUP, à travers KLS LOGISTIC et KLS TRANSPORT, est en mesure de vous présenter une approche globalisée de la logistique. Une vision à 360° pour vous aider à piloter votre Supply Chain Global à partir d’applications métiers performantes (WMS, WCS, TMS, APS).
Notre équipe d’experts est à votre écoute et vous propose de véritables outils métier pour vous guider.