Le CHU de Rennes choisit le WMS Gildas Hospilog
Clé de la logistique hospitalière, l’optimisation des approvisionnements est devenue une priorité pour de nombreux établissements en quête d’un meilleur taux de service. Afin de canaliser au mieux ses flux et rationaliser les ressources, le CHU de Rennes a complètement repensé son système de commandes de produits hôteliers pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.
“Nous avons fait le choix de KLS car Gildas Hospilog est une solution éprouvée et largement déployée. Le paramétrage est intuitif et l’ergonomie est en parfaite adéquation avec les attentes des unités de soins et de la plateforme ce qui, à nos yeux, sont des points essentiels pour susciter l’adhésion puisque la solution va être utilisée à terme par plus d’un millier d’agents.” indique l’équipe informatique et logistique en charge du projet.
Sur une surface de 2 700 m2, la plateforme logistique draine près de 165 000 lignes de commandes et 38 000 livraisons par an.
Interfacé avec l’ERP Magh2, le WMS Gildas Hospilog assurera le traitement des différentes demandes de l’ensemble des unités fonctionnelles via le module WEb E-Order. Cette organisation permet une traçabilité de l’ensemble des produits et des différents intervenants de la Supply Chain. Les échanges sont davantage sécurisés et plus fluides.
“Cette mutation s’inscrit également dans une volonté de dématérialisation des échanges de données tant interne à l’établissement (clients de la plateforme (UF) avec la demande de service) qu’externe (depuis et vers les fournisseurs). L’idée majeure est de redonner du temps aux soignants, l’accès aux différentes statistiques au sein du logiciel WMS va faciliter l’analyse des activités et donner un nouveau souffle aux différents services.” indique la Direction Logistique.
L’application sera opérationnelle dès le printemps 2016.
* Classement du magazine “Le Point” – août 2015 – sur 521 établissements publics questionnés.