Maty sur l’épaule de Darwin…

Maty sur l’épaule de Darwin…

1 000 e-commandes par jour, près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, une surface de plateforme logistique de 2 000 m2. Le succès de Maty sur le web s’annonce égal à celui des ventes catalogues depuis 1951. Grâce à sa culture de la vente à distance et à la qualité d’excellence de ses équipes logistiques, Maty a fondé sa réussite sur le lien de confiance élevé avec ses clients.

 

Afin de conserver ce taux de service, Maty a sélectionné la solution GILDAS WM pour le pilotage et la gestion de ses ateliers et stocks. Séduit par la flexibilité du logiciel d’une part, l’enseigne s’appuie d’autre part sur l’expertise de KLS dans le domaine de l’horlogerie/bijouterie.

 

La solution GILDAS WM dévoile ses atouts pour Maty et offre :

 

– la préparation pour les magasins, le web (e-commerce), la vente à distance afin d’accompagner la montée en puissance des ventes en ligne,

– la gestion des ateliers,

– l’environnement hautement mécanisé des entrepôts Maty (convoyeurs, hippodromes, ensacheuses, put-to-light, stockeurs automatiques),

– les terminaux radio qui assurent la mobilité et la rapidité de traitement des demandes.

 

“Nous avons choisi la société KLS car nous avons ressenti de la part de leurs équipes, une compréhension réelle de nos besoins et une forte préoccupation de répondre à nos demandes. Il s’agissait pour nous d’adapter la solution Gildas à notre modèle et nos contraintes et non pas de modifier nos processus pour pouvoir utiliser le logiciel. L’expertise de KLS et de Gildas dans le domaine horloger et de la joaillerie a également été un des arguments pour notre choix; notre domaine d’activité nécessite certaines spécificités que KLS pouvait comprendre de par cette expertise. Enfin, la société KLS a également un savoir-faire concernant la gestion des armoires rotatives Kardex, armoires que nous possédons déjà et souhaitons maintenir.” indique le Directeur des Opérations.

 

 

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